Comment devenir rentier ?

Sommaire

Sommaire

devenir rentier 1

Devenir rentier est une sorte de personne qui se fait de l’argent pour devenir sans travailler et consacrer du temps à une activité lucrative. Bien entendu, cette dernière a mis en place des sources de revenus rentables et/ou passives avant de devenir rentier. De cette manière, elle n’aura plus à travailler.

Logiquement, elle percevra son argent chaque mois sans bouger le petit doigt. Devenir rentier est donc un personnage indépendant qui ne travaille pas aux dépens des autres, mais pour lui-même. Devenir rentier permet d’avoir plus de temps pour soi. Entre autres, vous aurez la possibilité de vous absenter longtemps de votre maison pour partir en vacances, visiter le monde.

Bref, c’est une liberté financière que l’on se donne à soi-même en mettant en place des dispositifs produisant des revenus mensuels. Devenir rentier est le rêve de la quasi-majorité des salariés et on les comprend. Le travail en entreprise épuisé physiquement que psychologiquement.

Il est donc normal de chercher des alternatifs comme la création d’activités qui vont subvenir à ses besoins mensuels. Comment faire dites-vous ? Accrochez-vous dans votre lecture puisque les lignes suivantes vous expliqueront comment y arriver.

Comment faire pour devenir rentier ?

Devenir rentier : Les investissements physiques

Avant d’entrer dans le domaine de devenir rentier, vous devez tout d’abord mettre en ordre et bien gérer votre budget. En ordonnant vos entrées ainsi que vos sorties d’argents, vous pourrez gérer de manière optimale votre budget. Il faut savoir que bine gérer son budget n’est pas toujours synonyme de privation.

En effet, en gérant du mieux que vous pouvez, vous serez plus responsable dans vos dépenses. Vous pouvez également penser à imiter les « frugalistes » pour devenir rentier. Ces types de personnes économisent le maximum pour vite arrêter de travailler et vivre de revenus passifs. Ces deux types de personnes sont presque semblables.

C’est d’ailleurs pour cela que vous pouvez prendre comme le modèle « frugalisme » dans votre désir de devenir rentier. Les épargnes sont de grandes barrières de sécurité qui vous aideront si vous voulez un jour devenir rentier. Effectivement, tout le monde doit faire des épargnes pour subvenir aux imprévues de la vie.

Mais dans votre cas de devenir rentier, le risque auquel les épargnes surviendront est la chute de l’une de votre source de revenu passif en ligne. Bien entendu, cela sera utile lorsque vous aurez démissionné et que vous ne vivrez plus que de vos revenus passifs. Pour avoir de grosses sommes de côté, vous n’avez qu’à utiliser votre salaire pour subvenir à tous vos besoins pendant que vous travaillez encore.

Les épargnes seront alimentées par vos rentes. De cette manière, vous remplirez vite le montant que vous vous êtes mis en tête pour vos épargnes. Le premier palier à franchir dans le périple d’une personne voulant devenir rentier est le fait de prendre exemple sur des rentiers confirmés.

En procédant de cette manière, vous en connaitrez un peu plus et un peu mieux la vie pour devenir rentier et comment vous pouvez procéder pour en devenir un. En ayant le bon enseignant, vous aurez moins de difficulté à vous en sortir dans la création de votre source de revenu passif à vie.

L’idée de cette formation est élémentaire puisque vous apprendrez mieux et beaucoup plus en stage qu’en cours. Bien entendu pour devenir rentier, les théories sont indispensables, mais les mettre en pratique et expérimenter sur terrain est une autre question. En effet, vous mettrez vos théories au bout de vos doigts sur le tas, en plus de connaitre ce qui est en carence.

Quant à ce que vous avez pu apprendre dans les chapitres de votre formation académique, il sera facile de les mettre en œuvre. En parlant d’études, si vous voulez devenir rentier, il faut vous considérer comme à l’université ou dans une institution d’études supérieures. Dans ces types d’entités, vous avez des heures de cours, des heures dédiées aux stages ainsi que des TPE (travaux personnels de l’étudiant).

 

devenir rentier 3

 

Avant de devenir rentier, vous devrez avoir du temps dédié à ces éléments cités ci-dessus, à votre quota. De cette façon, vous aurez une formation assez complète pour vous lancer dans votre quête de devenir riche rapidement. Après avoir fait ce grand pas dans votre formation, vous êtes bien parti pour passer à l’étape suivante qui est la fixation de vos buts.

Il est toujours important de fixer des objectifs dans une mission de vie de devenir rentier. Il faut préciser que les objectifs doivent être réalistes sur le temps que sur les moyens. En effet, c’est comme si l’on fait du marketing et que les 4P devaient être respectés dans les études effectuées. Dans notre cas, vous devez fixer des buts atteignables et mesurables.

Le fait de se mettre des objectifs réalisables en ligne de mire constitue un plus pour le moral sachant que vous ne faites pas des efforts pour rien. Devenir rentier est un choix que vous devez assumer. Pour cela, mettez en avant vos objectifs financiers par exemple. La quantité de revenus que vous désirez obtenir doit être déterminée dès le deuxième palier de votre quête de devenir rentier.

De cette manière, vous pourrez déduire les activités les plus adéquates à produire la somme voulue, chaque mois. Personne ne vous recommandera de fixer vos objectifs mensuels à des centaines de milliers d’euros sachant que cela ne motiverait pas. Effectivement, vous pourriez décéder avant d’avoir atteint cet objectif irréaliste.

Pour vous mettre la puce à l’oreille, on vous conseille de créer un revenu internet au moins de 5 000 € par mois pour réussir à devenir rentier. Cette fourchette est plus atteignable pour toutes les catégories de travailleurs. Vous ne mettrez donc pas des lustres pour atteindre vos objectifs dans ce cas.

Dans la fixation de vos revenus mensuels, il est impératif de mettre une bonne grosse marge pour sécuriser votre finance. Dans vos calculs, vos impôts doivent être retirés de vos revenus mensuels pour obtenir un total net. De cette manière, vous aurez la somme exacte que vous percevrez chaque mois en ayant payé vos impôts.

Pour cela, prenez au moins un trimestre pour faire la moyenne de vos dépenses et ainsi avoir une idée business plus approfondie de ce que vous devez obtenir réellement chaque mois. Une fois ce palier passer, vous pouvez aller au suivant qui est l’établissement d’une stratégie afin d’atteindre vos objectifs.

Ce n’est pas la partie la plus difficile sachant que vous avez d’innombrables possibilités. Les investissements pour gagner de l’argent en bourse sont de bonnes stratégies pour vous aider dans votre objectif de devenir rentier. Pour cela, vous avez le choix entre un investissement unique (gros capital) ou des investissements mensuel (remplissage de bourse progressif).

Le deuxième choix c’est de mieux en sachant que vous pourrez monter peu à peu votre investissement sans trop dépenser d’un coup. Il est souvent remarqué que des entreprises s’enrichissent peu après leur introduction en bourse. C’est effectivement une des raisons qui fait de cette stratégie une possibilité pour vous de devenir rentier.

Bien entendu, on ne devient pas riche en investissement la veille ou en se réveillant le lendemain. Il faudra de la patience dans ce que vous faites pour aboutir à de bons résultats. Effectivement, les fruits des efforts seront toujours les meilleurs lorsqu’il sera temps de les récolter, donc patience.

Toutefois, pour devenir rentier, vous ne devez pas négliger les risques dans le portefeuille d’investissement en bourse sachant qu’ils ne sont pas nuls. C’est d’ailleurs pourquoi on vous recommande de verser votre argent dans plusieurs bourses et non dans une seule, en plus de le faire chaque mois. De cette manière, vous courrez moins de risque de perdre toute votre fortune.

De plus, vous serez en mesure d’acquérir beaucoup plus de gains avec cette stratégie d’investissement sans miser de grosses sommes en une seule bourse. Vous pouvez aussi choisir de passer par un courtier pour vous aider à mieux gérer vos investissements. Les plateformes sont nombreuses en ligne, choisissez selon vos préférences.

Autre que la bourse et les investissements pour devenir rentier, la solution des affaires de gagner de l’argent dans l’immobilier vous aidera pareillement dans votre aventure. Tout le monde sait que les dépenses en immobilier, surtout pour les locataires, sont énormes. Une stratégie pratique est donc de devenir propriétaire pour louer votre bien et ainsi toucher de grosse somme d’argent chaque mois.

Devenir propriétaire est plus facile à dire qu’à faire pour ceux qui ont déjà fait l’expérience. Effectivement, vous devez avoir un mental de fer pour arriver à mener à bien votre affaire immobilière. Pour cela, vous avez l’obligation de négocier vos assurances ainsi que vos emprunts auprès des institutions dédiées.

On peut aussi parler des stratégies de mise en place de votre demeure ainsi achetée. Lorsque vous arrivez à vous acheter un ou des biens immobiliers, vous êtes dans le devoir de les enjoliver pour du marketing. En faisant la bonne stratégie marketing, cela touche plus la partie « Promotion » des 4P.

En mettant à la page les murs de vos locaux, vous aurez plus de chance de le louer sans parler de la hausse du prix de location. Personne n’apprécierait être dans une maison tuée par le temps. C’est pourquoi il est primordial de donner de la jeunesse à votre demeure avant sa location.

Promotion est ici synonyme d’investissement en plus pour devenir rentier, mais ne vous en faites pas, cela est prévu. Lorsque vous prenez de l’argent de votre institution financière, vous n’allez pas demander le prix de vos biens uniquement, vous allez aussi y mettre les coûts de rénovation et de réparation de ces derniers.

De cette manière, vous ne sortirez pas de l’argent de votre tirelire. Dans les affaires comme celles-ci, il n’est pas recommandé de sortir de sa poche pour payer. Cela vous fera mordre les doigts en moins de deux. En effet, vous serez à la rue avant d’avoir fini le mois en faisant cela. Vous vous dites que la remise en état des maisons coûtera beaucoup et que c’est nécessaire.

Mais détrompez-vous, les banques sont là pour ça. Des types de locations comme celles à courte durée vous dégageront de bonnes centaines d’euros chaque mois. Utilisez des dispositifs comme « rendement locatif » afin de déterminer à votre place si une traite est rentable ou ne l’est pas. Vous gagnerez du temps dans l’atteinte de vos objectifs de devenir rentier en investissant ainsi.

Si un habit vous donne dans les 750 € par mois, multipliez cela par 3 dans le cas où vous avez 3 maisons. Vous aurez donc près de 2 250 € (brute puisque les impôts y sont compris) avec comme seule source de revenu passif, l’immobilier. Dans les affaires liées à l’immobilier pour devenir rentier, il ne faut pas oublier la dimension financière qui touche surtout les entités financières.

 

devenir rentier 4

 

Pour que les banques acceptent votre demande, vous devez disposer d’un bon statut dans leurs institutions. Effectivement, votre compte doit être « clean » à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour vous exprimer cela explicitement, vous ne devez pas avoir d’antécédents de paiement de casino ou de paris sportifs (les jeux de hasard donc).

Votre compte doit aussi disposer d’une épargne ainsi que d’une source d’alimentation régulière chaque mois. De cette manière, vous aurez une bonne crédibilité auprès de votre prêteur. Il est aussi possible que vous ayez déjà entendu parler de « Costockage » dans vos recherches.

C’est en fait un moyen de gagner de l’argent rapidement et facilement grâce à son domicile qui vous mène à devenir rentier. Vous louer une pièce de votre domicile en guise d’entrepôt et y mettez ce dont vos locataires voudront y mettre. C’est une sorte de dépôt décentralisé qui vous appartient (le conteneur et non le contenu).

De cette manière, vous touchez des indemnités chaque mois et cela vous permet de boucher les trous dans vos dépenses immobilières. En parlant de prêt pour devenir rentier, vous pouvez aussi en accorder à des entreprises pour percevoir des intérêts similaires aux enseignes financières.

Ce dispositif est connu sous le sigle SCPI. C’est un compromis convenable dans le cas où vous ne misez pas tout votre argent dans un seul projet et/ou dans une seule entreprise. Il est plus intéressant de financer plusieurs projetés premièrement pour minimiser les risques en cas de crash, et deuxièmement pour obtenir plus d’argent à la retombée.

Dans cette même perspective de location pour devenir rentier, votre véhicule peut également être utilisé à cette fin si vous le désirez. Il existe des toiles spécialisées dans la mise en location d’automobile pour particulier. « Ouicar » est un site de location dédié pour vous, et pour encore plus de choix, voyez également « Drivy ».

Bien entendu, vous devez avoir des connaissances en mécanique auto pour faire cette activité pour gagner de l’argent en ligne. Tout comme les emprunts d’argent pour les habitats, vous pouvez également le faire pour vous procurer des véhicules. Ces derniers seront destinés à la location pour produire des gains mensuels dans votre vie et vous pouvez devenir rentier.

Vous vous dites surement qu’il faut toujours être présent pour cette activité. Mais ce n’est pas le cas si vous utilisez « un dispositif d’ouverture à distance ». Louer vos voitures vous propulsera tout près de votre but sachant que vous aurez près de 5 000 € et un peu moins avec les frais d’entretien de vos véhicules, etc.

Les SCPI sont des bons plans pour faire tourner votre argent tout en aidant le monde à avancer. C’est une sorte d’activité charitable même si vous y mettez de l’argent puisque vous aidez les sociétés à bâtir pour autrui. Si cela vous intéresse pour votre objectif de devenir rentier, consultez la toile « Portail-scpi. fr », vous y aurez même « un conseiller en gestion de patrimoine ».

En continuant sur le sujet de devenir rentier, qui touche les entreprises, savez-vous que revendre la vôtre vous rapportera une somme astronomique ? En faisant cela, vous pourrez investir l’argent obtenu de la vente dans les bourses. Imaginons que vous avez vendu une de vos entreprises (que celle-ci soit en ligne ou physique) à 1 500 000 €.

Vous faites deux placements pour gagner de l’argent en bourse, respectivement de 3 % et de 4 % et vous mettez en épargne le reste. Après calcul, vous aurez donc un revenu de 40 000 € ainsi que de 60 000 €. En étalant ces gains sur 12 mois, vous aurez respectivement 3 300 € environs et 5 000 € chaque mois.

C’est une rente convenable, on peut même dire plus que convenable sachant que les objectifs qu’on s’est fixés au début étaient moins de 5 000 €. Vous pouvez être convaincu par une solution et non par une autre pour devenir rentier, et c’est normal. Une solution donnée peut convenir à une personne alors qu’elle ne va pas à une autre.

Chacun ses préférences, certes, la situation de chaque individu justifie aussi le choix votre Business en ligne. Il faudra toujours avoir à la tête qu’en faisant une activité, vous devez tout d’abord connaitre les bases et comment ça marche. De cette manière, vous démarrerez sur les chapeaux de roues et avancerez rapidement.

 

devenir rentier 2

 

Les investissements en ligne pour devenir rentier

Des jobs en ligne vous permettent de vous rapprocher rapidement de votre objectif de quête de devenir rentier. Vous avez le blogging qui est une activité de plus en plus populaire sur les toiles et on comprend pourquoi. Si vous n’avez pas compris pourquoi, et bien, le blogging permet de produit des gains colossaux.

Il est possible d’avoir environ 3 000 € par mois avec comme simple activité : le blogging. Vous pensez certainement qu’il faut énormément de taf pour aboutir à de tels revenus mensuels pour un petit boulot en ligne. Vous avez raison sur un point : le travail compte. Mais dans une autre perspective, ce travail n’est pas si énorme que ça sur le terme de devenir rentier.

Bien entendu vous devrez vous investir dans l’activité pour qu’elle soit rentable, mais vous n’allez pas non plus vous y tuer. Pour un tel taf, vous devez obligatoirement vous former pour réussir à devenir rentier. Ainsi, il vous sera moins difficile de vous en sortir. Il faut aussi connaitre que la patience est le maitre mot dans le lancement de votre blog.

Vous remarquerez que votre communauté mettra des mois pour se former. C’est pour cela que vous devez patienter avant de pouvoir rentabiliser votre blog. Du côté des contenus de votre blog, il est crucial d’y mettre ce qui vous plait tout en prenant en compte l’avis du public. Un sujet qui vous intéresse, mais qui ne touche pas votre communauté sera une perte de temps à la rédaction.

Vous devez trouver le consensus donc. Les thèmes les plus en vogue actuellement sont innombrables. En voici quelques-uns pour vous montrer la voie vers l’or : le budget, l’esthétique, l’informatique, le style de vie, etc. Quant au lancement ainsi qu’à la création de votre plateforme de blogueur pour devenir rentier, les outils sont aiguisés.

Vous avez des hébergeurs spécialisés nommés « 02switch » ainsi que « WordPress ». En cherchant sur internet, vous trouverez des recommandations sur ces toiles. Même si vous n’avez pas de compétences dans la création de sites web, vous pourrez donc créer votre blog.

D’autres outils prolifiques comme « Système. io » vous permettra aussi de rentabiliser votre blog. Les moyens qui s’offrent à vous pour faire des profits dans le blogging sont innombrables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette activité est tellement lucrative. Hormis le blogging, créer un site e-commerce vous aidera également dans votre route vers l’or de devenir rentier.

Le commerce électronique le plus célèbre est le Dropshipping. Ce commerce constitue une grande source de revenu pour ses pratiquants. Effectivement, ils obtiennent de l’argent en proposant des articles de grossiste, sans investissent conséquent. Bien entendu, vous allez créer une toile où vous établirez votre magasin en ligne. Pour cela, https://www.blogriche.com/shopify vous aidera.

Cette activité ne nécessite pas d’énormes investissements pour devenir rentier, sachant que les Dropshippeurs ne paient que les frais d’hébergement et les coûts de promotions. De plus, les commerçants en ligne dans ce domaine peuvent se la couler douce en ne faisant qu’encaisser l’argent des clients.

Effectivement, pour devenir rentier en tant que Dropshipper, vous ne faites que commander auprès du fournisseur après avoir reçu l’argent du client. Vous n’avez pas à vous occuper de la logistique, ce sera le travail des grossistes. Dans le Dropshipping, vos gains dépendront de la qualité de votre marchandise, même si vous n’en avez pas réellement.

Effectivement, vous devez bien présenter ce que vous allez vendre sur votre toile pour que vous puissiez réussir à devenir rentier. De cette manière, vous toucherez les visiteurs et saurez les convaincre de votre prix.

La marge est tout aussi importante dans la fixation de vos prix puisque l’activité ne vous rapportera rien si vous mettez le même prix que celui du fournisseur. Votre prix ne doit pas trop s’éloigner de sa source tout en n’étant pas trop bas face à la concurrence.

Pour te créer des revenus sur internet et changer de vie, rejoins la formation Business Express !

[su_button url= »https://www.blogriche.com/formations-services/ » target= »blank » style= »3d » background= »#F3A031″ color= »#ffffff » size= »10″ center= »yes » radius= »15″ icon= »icon: sign-out » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px « ]Découvrez tous nos formations et services pour créer un Business[/su_button]

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer