Comment atteindre la liberté financière ?

Sommaire

Sommaire

liberté financière
Si tu as lu le guide gratuit disponible sur la page d’accueil et que tu as commencé à établir ton plan vers ton succès, tu dois surement te demander comment lancer ton chemin vers la liberté financière.
Cet article va te permettre de te diriger droit vers ta liberté financière.
Ce qui est important quand on veux atteindre cet objectif, c’est d’avoir un très bon état d’esprit. Je le dirais aussi beaucoup, mais pour avoir des résultats il va falloir que tu passes à l’action.
Tu peux retrouver ces choses concrètes à faire dans le guide gratuit que je te propose !

Liberté financière : Comprendre et appliquer

Comme j’en parle dans le livre pour Devenir riche Rapidement, si tu veux atteindre tes objectifs « liberté financière » tu auras besoin d’apprendre des expériences des personnes.
C’est pourquoi lire pleins de livres te permettra vraiment de rentrer dans la tête de son écrivain et tu comprendras alors mieux les principes et les exemples cités dedans.
Pour ton apprentissage je te conseille dans un premier temps de lire des livres, cela te permettra de te familiariser avec un nouveau domaine ou un nouveau concept.
Il est important de mettre en place tout ce que tu as prendre un livre est utilisé ces concepts pendant une durée de 30 jours et voir si les résultats sont concluants pour toi.
En effet certains concepts peuvent être très concluant pour toi et d’autres peuvent ne pas te correspondre. C’est pourquoi il est important que tu appliques tout ce que tu apprends en analysant les résultats que tu en tires.
Dans un deuxième temps il faut que tu te formes auprès d’experts dans leurs domaines. Cet apprentissage différent des livres tu vas apprendre à faire. C’est très important de savoir comment faire, car grâce au savoir et à la technique tu auras ta disposition toutes les clés nécessaires pour réussir ton objectif.
Pour mieux accompagner faire ton succès le nombre de livres de formation culture prendre des appels détermine.
Ce qui est déterminant c’est la capacité culture à appliquer ce que tu apprends.
Liberté financière
Beaucoup de gens se contentent simplement de lire ou d’ écouter les conseils sont jamais appliquées qu’ils retiennent.
Le problème avec cette méthode si qu’il se retrouve au moment à oublier ce qu’ils ont appris et au final avoir perdu du temps.
Pour bien appliquer ce que tu apprends, il faut que tu veilles à tout comprendre. En effet, il est très important que tu puisses comprendre est imprégné chat qui les nouvelles qui te sont enseignées.
On a souvent s’a ne pas se manifester quand on ne comprend pas quelque chose, de peur de se ridiculiser. Pas que tu oublies que tout ce que tu apprends c’est pour ton objectif final : La liberté financière.
Quand on ne comprend pas un point, il est important de faire des recherches ou d’échange avec des personnes qui l’a compris. Cette démarche vers toute la différence et va te permettre de gagner un temps précieux.

Rencontrer des personnes

Pour apprendre rapidement et mettre en place tout ce que tu as appris, il est très important de rencontrer des gens.
Il est très important pour toi de faire des rencontres et d’échanger avec des personnes qui sont comme toi : en quête de liberté financière ou déjà libre.
Cela va te permettre d’affronter les problèmes que tu rencontres et de te motiver.
Tu verras que tu n’es pas seul dans ton voyage et surtout que si certaines personnes peuvent le faire, alors toi aussi !
C’est très motivant d’échanger avec des personnes, car cela te permet d’avoir de nouvelles habitudes de travail ou de nouveaux concepts à apprendre.
Chaque rencontre que je fais me reboute et me permet d’avancer plus vite, surtout quand j’ai un coup de mou .
Ces personnes permettent de me stimuler et de m’apporter l’énergie nécessaire pour mon objectif.

Liberté financière : Passer à l’action

Comme je l’évoque dans mon livre, personne d’autre que toi ne pourra te faire passer à l’action.
Il est très important pour toi de faire les choses !
Tu dois apprendre à te surpasser, même pour les choses que tu ne veux pas faire si tu veux avoir ta liberté financière.
En passant à l’action, tu seras mieux que plus de 90 % des personnes qui se contentent de lire ou de suivre des formations sans jamais rien faire de leurs vies !
Si tu hésites à passer à l’action, imagines ta vie rêvée et demandes toi quelles sont les actions à réaliser pour l’atteindre.
Cette technique va te permettre d’avoir un énorme coup de boss et tu vas pouvoir exploser ta productivité !
Quand on est vraiment motivé pour quelque chose qui nous plaît, on a tendance à être très efficace.
Liberté financière
Il n’a jamais été aussi facile de se créer des sources de revenus à côté de son emploi. Grâce à internet les outils pour créer des business sont de plus en plus nombreux, mais la seule limite qui reste malgré tous ces progrès est ta limite mentale.
Il faut que tu arrives à surpasser cela et de passer à l’action.
Je lisais dans un livre que dans notre société moderne, ce n’est plus les gens qui ont beaucoup de connaissance qui réussit( car tout le monde peut avoir accès aux mêmes connaissances grâce à internet), mais ce sont ceux qui passent à l’action qui réussisse.
Toutes les personnes qui passent à l’action auront toujours plus de chance de réussir sa liberté financière que les personnes qui restent dans leurs conforts de vie à attendre que la roue tourne.

Prendre des risques

Passer à l’action veux dire de ne pas rester chez toi à attendre qu’un jour tu deviennes assez riche pour devenir libre financièrement.
Pour avoir ta liberté financière, tu dois effectuer des actions qui te sont inconfortable par exemple allez visiter des appartements si tu envisages d’acheter un appartement; ou bien d’aller à des événements et rencontrer des gens si tu veux créer ton entreprise.
De plus, il faut prendre des risques. Toutes les personnes qui ont réussi on pris des risques à un moment donné.
 
« Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne pas prendre de risques. » Benjamin Franklin
Cette citation est la plus connue des entrepreneurs à succès, car en prenant des risques ils ont su se motiver pour réussir rapidement.
Cependant quand tu seras amené à prendre des risques, il faut bien que tu comprennes que tous tes risques doivent être calculés.
Par exemple, n’investis pas dans un appartement si tu ne sais pas combien il va te rapporter .
Certes dans ce cas ci-dessus, tu seras passé à l’action, mais tu auras agi sans analyser et tu auras surement fait une grosse erreur.

Liberté financière : Échouer

Tu te demandes peut-être pourquoi je parle d’échouer.
Car pour moi c’est une des clés pour réussir.
Tu ne trouveras jamais personne qui a réussi sans échouer.
L’échec doit faire partie de ton parcours pour avoir ta liberté financière. Et quand tu vas échouer, il ne faut pas t’en vouloir, cet échec va te permettre d’apprendre plein de choses et surtout de ne plus refaire la même erreur la prochaine fois.

J’ai déjà essayé de lancer des blogs et j’ai fait toutes les erreurs inimaginables, cependant j’ai appris de ces erreurs et ça me permet de ne pas recommencer. Si je m’étais arrêté dès le premier échec, tu ne serais pas en train de lire ces lignes actuellement.

Alors peut-être que ce blog va être un échec total, mais ce sera toujours une très bonne expérience à prendre dans la conquête de la liberté financière.

Il faut savoir que la plupart des personnes arrêtent après le premier échec, cela veut dire que soit elles ne savent pas ce qu’elles veulent, soit elles ne sont pas assez motivées pour l’obtenir.
Si tu veux surpasser les autres, il faut que tu ailles au bout de ton projet et je te promets que tu seras récompensé .

Réussir et croire en soi

Après l’échec, ta prochaine étape vers le succès de ta liberté financière n’est autre que la réussite, quand tu auras fait plein d’erreurs et compris ce que tu auras amélioré, tu seras plus en mesure de  réussir, car tu comprendras ton marché et les attentes de tes futurs clients.
C’est pourquoi il ne faut jamais arrêter de douter de toi ! Si tu penses que tu en es capable , alors fonce et tu y arriveras.
La réussite est un long chemin fait de moments difficiles (d’échecs) et de moment génial (réussites). Chaque moment est important et te permet d’avancer vers ton objectif final !
Dans la réussite d’un projet, l’état d’esprit y a une place très importante.
Tous ceux qui ont un jour réussi à accomplir leurs objectifs, c’est grâce à leur obsession de ne jamais abandonner et toujours de rester concentré sur leur objectif.
Même si tu subis un échec, il faut comprendre que cela arrive à tous le monde et qu’il faut se relever pour continuer et ne pas refaire cette erreur.
Il faut que tu penses que si tu ne crois pas en toi, personne d’autre ne pourra croire en toi.
Tu es la clé de ta propre réussite !

Liberté financière : Savoir utiliser le 20/80

Pour la réussite de ta liberté financière et de tes objectifs, il faut que tu comprennes bien la loi de Pareto.
La loi de Pareto, ou le principe 20/80 est le fait que 20 % des actions représentent 80 % des bénéfices. Ou 20 % des clients génèrent 80 % du chiffre d’affaires.
Ce principe se vérifie très souvent ! Les chiffres peuvent parfois être plus ou moins différents, mais l’écart est toujours très important entre une action qui génère des bénéfices.
Avant de continuer cet article, je te conseille de prendre une feuille et d’analyser, dans ta vie quels sont les éléments en 20/80 par exemple :
  • Les 20 % de moments qui t’apportent 80 % de ton bonheur
  • 20 % de choses qui t’apportent 80 % de tes problèmes
  • Les 20 % d’obligations qui te prennent 80 % de ton temps,
  • etc..
Si tu arrives à bien analyser ta vie dans plusieurs aspects, tu vas pouvoir mieux comprendre quelles actions apportent le plus de valeurs et quelles actions ne sont pas forcément indispensables.
Après avoir fait cet exercice, j’ai réussi à me libérer beaucoup plus de temps que je ne le pensais, car j’ai éliminé les 20 % de choses qui m’apportaient les 80 % de problèmes .
Cette brève analyse de ta vie, va te permettre de faire un énorme bond en avant et surtout quand tu te sentiras déborder il faudra que tu te poses une seule question :  » Est-ce que le temps que je vais passer à faire ça va m’apporter un énorme résultat ? »
Ton efficacité va en être que décuplée !

Devenir entrepreneur

Devenir entrepreneur c’est créer une entreprise. Jusqu’ici je pense que tu es d’accord avec moi.
Mais tu n’as pas besoin de créer une entreprise pour devenir entrepreneur.
En effet, tu peux devenir entrepreneur de ta propre vie . C’est-à-dire que tu effectues des actions pour développer ta richesse et décupler les bénéfices que tu peux tirer de tes actions .
 
Je pense que pour réussir il faut que tu compares ta vie à une entreprise et chercher à mettre des actions en place pour la rendre la plus prolifique possible.
C’est pourquoi je crois énormément que toutes personnes voulant changer sa vie sont des entrepreneurs, car ils cherchent constamment la meilleure façon de créer de la valeur.
Donc, si tu as déjà commencé ces actions; je t’annonce fièrement que tu es entrepreneur de ta vie ! Félicitations !
Liberté financière
Tu auras compris, pour atteindre son indépendance financière, il faut passer par un certain nombre d’étapes qui peuvent te paraître inconfortables, mais qui au fur et à mesure que tu les fais vont non seulement te sembler de plus en plus faciles, mais cela va surtout t’amener plus près de ton objectif.
L’importance à retenir de cet article est qu’il faut passer à l’action ! Peu importe si tu ne connais pas des choses ou que tu échoues, il faut passer à l’action et apprendre et faire, et aussi apprendre à faire !
C’est normal que tu aies peur d’échouer, cela arrive à beaucoup de personnes, mais il ne faut pas que tu te laisses paralyser par cette peur, car sinon ta vie ne changera jamais et tu n’atteindras jamais ton objectif !
Et toi, quelles sont les actions que tu mets en place pour atteindre tes objectifs ?
Si tu veux te former pour enfin gagner de l’argent et atteindre la liberté tant rêvée, rejoins Business Express !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer