Gagner de l’argent en étant mineur vous intéresse ?

Sommaire

Sommaire

Gagner de l’argent en tant que mineur

Vous êtes mineur et cherchez perpétuellement des moyens à augmenter votre argent de poche. Il est vrai que c’est difficile de toujours demander aux parents, mais ce n’est pas non plus normal de chercher un travail dès ses 12 ou 16 ans. Pour vous aider dans votre cas, nous avons rédigé ce guide pour gagner de l’argent en étant mineur.

Légalement, un individu âgé de 14 ans minimum peut travailler durant ses vacances. Notamment, les horaires de travail sont limités de 35 h en semaine avec une heure de moins que le temps de travail normal en journée, donc de 7 heures. L’inspection du travail doit être au courant de vos activités pour gagner de l’argent quand on est mineur. Ce dernier doit accorder un permis qui vous permettra de travailler, une sorte d’autorisation donc. Le travail de nuit est interdit pour les mineurs, prenez-en note.

Comment gagner de l’argent en étant mineur ?

Gagner de l’argent sur les plateformes en ligne qui rémunèrent

1. Moolineo

Pour gagner de l’argent en étant mineur, ce site est populaire et ne nécessite pas de carte d’identité à l’inscription. Vous pouvez y faire du mailing (regarder des publicités par mail), répondre à des sondages, vous inscrire sur des sites, et différentes activités en échange de cash. Vous serez payé par chèque, donc pas de soucis dans la récupération de votre argent du site. De plus, la création d’un compte PayPal est maintenant possible même pour mineur (regarder les tutos YouTube), cela facilite les paiements.

2. Mon Opinion Compte

Gagner de l’argent en étant mineur est possible sur Mon Opinion Compte. C’est un site de travail à domicile sur lequel des missions de sondages rémunérées sont proposées. Pas besoin d’être majeur pour s’inscrire sur ce site de de travail à domicile. Vous pourrez avoir un peu de sous en fournissant vos services à ce site. Sur Mon Opinion compte, vous gagnez principalement de l’argent en répondant à des sondages de 20 minutes en moyenne.

Vous y obtiendrez dans les cinquantaines d’euros par mois en effectuant environ 2 sondages quotidiens. Votre solde doit atteindre les 2,5 euros pour pouvoir être retiré. Des sites de travail à domicile similaires à Mon Opinion Compte vous sont aussi recommandés comme Toluna.

3. Igraal et Poulpeo

Ces sites proposent le même outil de remboursement : Cashback. Créez un compte sur ces plateformes et proposez à votre famille ou à vos amis d’utiliser votre compte pour l’achat. C’est un moyen infaillible si vous pensez à gagner de l’argent en étant mineur, sachant que Cashback rembourse un pourcentage à chaque achat. Vous ne bougez pas de chez vous en plus de vous faire de l’argent.

Créer des plateformes en ligne

1. Devenir blogueur

Créer un blog est une idée business rentable de nos jours. Il permet effectivement de gagner de l’argent en étant mineur, même en étant sous les 18 ans d’existence. Un blog est l’endroit où vos passions prennent du poil. Vous pouvez également discuter de sujets d’actualités dessus, sans oublier les astuces… En bref, vous pouvez vous y exprimer sur tous ce que vous voulez. Dans la création d’un blog, vous devez penser à un domaine précis pour ne pas parler de tout et de rien.

Pour faire du blogging, l’âge n’est pas important, ce sont vos sujets qui comptent. Selon la qualité de vos écrits, vous y gagnerez. Effectivement, ce métier demande la persévérance sachant que vous devez avoir travaillé dessus durant 12 mois avant de pouvoir sortir des revenus mensuels aux environs de 500 euros.

Qu’est-ce qui presse quand on a entre 12 ou 16 ans ? Vous avez toute la vie devant vous, profitez-en pour embellir votre blog et attirer les lecteurs. Le nombre d’abonnés de votre blog augmentera au fil du temps. Pour débuter dans ce métier, il faudra un petit fond de départ égal à 30 euros (frais d’hébergement…).

Prenez le temps de vous informer sur cette activité avant de vous lancer à l’aventure de gagner de l’argent en étant mineur. Des tutoriels sur YouTube vous aideront à coup sûr vu leur précision et leur grande diversité (Voir : Comment mettre une vidéo sur YouTube et gagner de l’argent ?). Pour vous qui aimiez la lecture, des auteurs comme Aurélien Amacker vous proposent des ouvrages sur le sujet tel « Indépendance financière pour tous ».

WordPress et Wix sont des sites populaires qui vous aideront à créer et à développer votre blog. Ils sont très avancés dans la personnalisation de site et dans l’accompagnement des utilisateurs. De plus, l’accès sur ces sites est facile et rapide. Ce sont des outils idéals pour du blogging.

2. Devenir commerçant en ligne

La possibilité de devenir commerçant en ligne est aussi un moyen de gagner de l’argent en étant mineur. Effectivement, le seul risque est la confiance de la clientèle à la vue de votre profil mineur. Mais cela ne constituera pas un grand inconvénient pour votre boutique en ligne. Le « Dropshipping » est l’un des e-commerces les plus fructueux sur le web.

Comment fonctionne le Dropshipping : Le « Dropshipping » consiste à mettre en vitrine des articles que vous allez commander chez un grossiste après qu’un client l’ait fait à votre magasin. Vous ne gérez pas la logistique de ce fait, vous ne faites que commander et garder la différence de prix entre celui du fournisseur et celui de votre commerce.

Il suffit de disposer d’une connexion internet et d’un peu de motivation pour commencer à travailler dans ce secteur. Vous pouvez faire de l’autoformation en regardant des vidéos à ce sujet. Des sites vous aideront également à créer votre boutique : https://www.blogriche.com/shopify, Dropizi… Il n’y aucune restriction pour les Dropshippers ayant 16 ans et plus, alors profitez-en.

 

3. Créer une chaîne sur les réseaux sociaux et sur YouTube

Pour gagner de l’argent en étant mineur, exploiter des réseaux comme Instagram, Snap et YouTube. Pour cela, faites des vidéos à propos de sujets qui vous passionnent et que vous aimez. Vous aurez certainement un petit nombre de spectateurs au début. Mais avec le temps, ces derniers vont grandir en nombre et par la même occasion, augmenter vos revenus.

À part le fait de créer vos propres vidéos, vous pouvez promouvoir des produits de marques et recevoir des commissions. C’est un moyen répandu sur internet, la concurrence peut être rude. Cela pas pour vous décourager, mais pour vous préparer aux batailles du web. De plus, vous n’aurez aucun problème à vous démarquer de vos congénères et à vous faire un nom si vous avez du talent.

À votre âge, vous avez fréquemment des talents cachés et inexploités. Il est temps d’essayer de les faire ressortir au plus profond de vous. Votre futur verra une lueur des plus brillantes par ce fait, qui sait.

 

En passant, lisez aussi : Comment faire de l’argent sur Instagram ? Suivez le lien pour plus d’information.

 

Autres moyens pour gagner de l’argent en étant mineur

Savez-vous que vous pouvez lancer votre propre marque de vêtement, et ceci, à n’importe quel âge ? Et oui, il est possible d’œuvrer dans le textile par ce moyen. Deux types de travail est faisable pour vous : la création de marques, proprement dite, et la création de marques 2.0.

La création de marques proprement dite est la concrétisation de votre imagination. En effet, vous devez créer une marque, un design, une forme qui n’existe pas encore. Vous serez ainsi l’auteur de celle-ci. Votre imagination et votre sens de la créativité sont les meilleurs de vos armes dans ce secteur, et à votre âge.

La création de marques 2.0 quant à elle, se différencie de sa grande sœur par le niveau de créativité. Dans cette activité, vous avez à tester en quelque sorte la marque qui vous est proposée. Si nécessaire, vous pouvez rajouter un peu de sel en mettant vos touches personnelles aux designs de marques créé par l’entreprise qui vous les propose.

La créativité est le meilleur outil à avoir lorsque l’on veut se lancer dans l’entrepreneuriat. Utilisez-la à bon escient et vous verrez l’état de vos activités, grimpé en flèche. Les sites « Printful.com » et « printify.com » vous permettront de proposer vos services sur internet.

La proposition de vos services en faisant du « Jobbing  » vous permettra aussi de gagner de l’argent en étant mineur et gonfler votre argent de poche. De plus, vous aurez à avoir 12 ans pour pouvoir jardiner, effectuer des courses, faire du Babysitting et du Pet Sitting, faire du lavage ou d’autres activités. Ces dernières seront effectuées pour le compte d’autres personnes tels vos voisins ou vos connaissances. Vous pouvez même œuvrer dans le domaine agricole en aidant des agriculteurs à récolter.

Distribuer les journaux

Distribuer les journaux est aussi un moyen de gagner de l’argent en étant mineur. Des sites sont en permanence, à la recherche de personnes voulant travailler comme distributeur de magazines et de journal, à tout âge. Inscrivez-vous sur les plateformes « Globe diffusion » ou encore « Intervalles ». De plus, c’est un métier décent, vos parents n’auront surement aucune objection à ce sujet.

Vous pouvez également consulter le site « service-civique.gouv.fr » si vous désirez faire des missions d’intérêt général durant de 6 à 12 mois. À part ces missions, vous pouvez également travailler pour votre propre compte en revendant des produits sur Amazon ou encore eBay. Cela vous rapportera un peu plus sur votre argent de poche.

Utiliser les personnes majeures de son entourage pour gagner de l’argent en étant mineur est aussi possible. Pour vous inscrire sur des sites rémunérateurs comme Moolineo, vous pouvez demander à un parent de le faire à votre place. Vous pourrez ainsi travailler sur le site en question et être rémunéré par le compte créer par votre connaissance.

À part le travail sur les sites internet, vous pouvez également cibler les jours de fête pour faire des ventes, c’est une excellente occasion de gagner de l’argent en tant que mineur. Le jour de la fête du Travail (1er mai) est le plus courant pour faire de la vente de muguet. Profitez de cette occasion pour réussir quelques ventes et vous faire quelques sous. L’âge ne compte pas, vous pouvez vendre des muguets à vos voisins et dans votre quartier sans restriction.

Vendre ses photos sur le Web

Pris par ses soins est également un moyen de gagner de l’argent en étant mineur. Des entreprises ou des particuliers sont en constante recherche de visuels. N’hésitez donc pas, à poster des photos que vous avez prises,sur internet. Le site de référence pour votre projet de photographie se nomme « Shutterstock ».

Essayez également de convaincre vos parents de mettre aux enchères des objets qu’ils n’utilisent plus. Ou vous pouvez, pareillement, vendre vos biens.  Vous gérez les ventes et récoltez une commission ou le prix total des objets vendus. Cette initiative est bonne, vos parents n’en seront pas déçus. Pour réaliser cette prouesse, passez une visite sur les sites « Zilok », « Le bon coin » ou encore « Vinted » (pour tout ce qui est vestimentaire).

En tant qu’étudiant, il est fréquent qu’on vous demande de produire divers documents en classe. Ces derniers sont exploitables pour gagner de l’argent en étant mineur. Effectivement, vous pouvez en tirer bon prix en les vendant en ligne. Vous avez « Docs.school » pour vous permettre de vendre vos documents sur internet.

Gagner de l’argent en étant mineur avec la programmation

Vous vous dites surement que c’est impossible de gagner de l’argent en étant mineur avec la programmation ? Laissez-nous vous convaincre du contraire. Il existe un site nommé « OpenClassRoom » où vous pouvez apprendre à programmer dès votre plus jeune âge. Le jeune Nick Aloisio a d’ailleurs prouvé la possibilité de programmer à 17 ans en réussissant à créer une application qu’il a vendue à Yahoo, pour 30 millions d’euros. Pourquoi ne pas tenter votre chance alors ?

Travailler en entreprise à 16 ans

Il est en effet, possible d’intégrer une entreprise à cet âge. L’autorisation de l’inspection du travail étant toujours d’actualité dans ce cas. Vous ne pourrez pas travailler entre 20 heures et 4 heures du matin, selon le code général du travail. Prenez rendez-vous auprès des grandes enseignes comme KFC ou encore McDonald pour trouver ce travail spécifique.

Ce sont généralement de grandes entreprises qui offrent la possibilité aux jeunes de 16 ans et des environs, de travailler. Le travail n’étant pas difficile, et n’engendrant aucun risque lié à leur santé, il est normal qu’ils demandent de tels candidats. Postulez dans ces boîtes lorsque vous en aurez parlé avec de grandes personnes pour connaître leurs avis.

De plus, de nombreux avantages découlent du fait de travailler dès un jeune âge. Vous connaîtrez d’avance le monde professionnel, ses bienfaits et ses méfaits, en-tout-cas concernant le secteur dans lequel votre entreprise œuvre. Tout en travaillant, vous devrez quand même penser à vos études.

Il ne faut surtout pas se laisser aveugler par le fait de gagner de l’argent en étant mineur. Effectivement, en étudiant et en obtenant des diplômes et des brevets, vous en gagnerez encore plus, alors ayez cette pensée positive et cette morale.

Faire du parrainage sur internet

Plusieurs moyens sont possibles pour gagner de l’argent en étant mineur. Faire du parrainage en ayant moins de 18 ans est actuellement possible. Des plateformes comme KARD vous donnent 1 euro pour une personne parrainée. Ce site permet effectivement aux mineurs de parrainer pour eux. De plus, vous aurez gratuitement une carte bleue et un compte bancaire sur KARD.

Et si tu veux te créer des revenus en ligne, rejoins la formation Business Express !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer