Top 15 idées pour démarrer son entreprise à la maison

Sommaire

Sommaire

démarrer son entreprise à la maison

démarrer son entreprise à la maisonLorsque qu’une personne envisage de démarrer son entreprise, louer immédiatement un bureau ; le meubler avec des meubles en cuir et acheter une secrétaire MacBook Pro n’est pas une bonne idée. Surtout si vous n’avez pas beaucoup d’argent, pas assez d’expérience ou si vous avez décidé de vous essayer dans une industrie complètement nouvelle. Heureusement, il existe une bonne solution : démarrer son entreprise à la maison. En effet, même un petit appartement peut être une rampe de lancement idéale. Après tout, pourquoi ne pas commencer petit pour faire grand ?

Démarrer son entreprise à la maison peut être considérée comme un moyen de générer des revenus supplémentaires ou comme un moyen de créer un système de travail et d’attirer les premiers clients afin de la transformer en une entreprise à part entière à l’avenir.

Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont récemment quitté leur emploi, mais qui n’ont pas encore réussi à accumuler suffisamment de fonds pour un démarrage à grande échelle. Dans la plupart des cas, la seule condition préalable à un démarrage réussi sera une petite somme d’argent (en tant qu’investissement) et l’accès à Internet. Après tout, c’est grâce à lui que vous pouvez obtenir vos premiers clients dans le monde moderne.

Si vous avez l’esprit d’entreprise, voulez gagner de l’argent et êtes prêts à prendre le risque ; voici quelques idées pour démarrer son entreprise à la maison qui nécessiteront un investissement minimal en temps et en argent pour démarrer. Surtout, vous aurez besoin d’autres choses – une motivation suffisante et le désir de travailler et de gagner de l’argent.

Démarrer son entreprise à la maison : Magasin en ligne

Probablement l’option commerciale la plus prometteuse que vous puissiez réellement démarrer à la maison. Et même si dans un premier temps vous devez combiner les fonctions de gestionnaire ; de courrier et de consultant, et utiliser votre propre balcon comme entrepôt. L’essentiel ici est le potentiel de mise à l’échelle. Amazon.com était autrefois petit aussi.

Auparavant, si vous vouliez faire du commerce, vous deviez louer une chambre, embaucher des vendeurs ; investir beaucoup d’argent dans l’achat de biens et payer beaucoup d’autres choses. Il suffira maintenant d’investir un montant minime dans la création d’un site Web de boutique en ligne et d’acheter au moins un lot minimum de produits ; et considérez que vous êtes dans le jeu !

En passant, dans certains cas, vous n’avez même pas besoin d’acheter un produit : le dropshipping vous aidera. Nous vous recommandons également de lire notre article sur le choix d’une niche pour une boutique en ligne. Cela deviendra peut-être un point de départ pour permettre de démarrer son entreprise à la maison. Ainsi, vous pouvez désormais vendre n’importe quoi sur Internet et le choix est presque illimité.

Externalisation numérique

Dans ce cas, nous parlons de divers services liés au marché du développement Web, du marketing Internet et de la publicité. Par exemple, la rédaction, le développement de sites Web, la conception graphique, la promotion du référencement, la publicité contextuelle et d’autres domaines.

En effet, la condition principale pour commencer ici est d’avoir l’expérience et les qualifications nécessaires ; ce n’est donc clairement pas adapté à tout le monde. Néanmoins, une telle petite entreprise à domicile se développe activement, car dans ce cas, il n’y a pas de barrière géographique pour attirer les clients.

Au début, vous devrez probablement faire la plupart du travail vous-même. Mais ensuite, lorsque les choses se passent, vous pouvez commencer à déléguer certaines tâches à d’autres artistes et à recruter des employés. Si nous parlons des premiers clients, vous pouvez les trouver sur des échanges indépendants ; des forums thématiques et même sur des sites avec des publicités d’entreprises sur la recherche d’employés.

Démarrer son entreprise à la maison : Service de nettoyage

Il y a beaucoup de gens qui n’ont tout simplement pas assez de temps pour nettoyer eux-mêmes la maison ; surtout lorsqu’il s’agit de grands appartements. Tout le monde veut vivre dans la propreté et l’ordre, mais tout le monde ne veut pas résoudre ce problème seul.

Pour comprendre exactement ce dont vous avez besoin pour commencer et combien peuvent coûter ces services ; recherchez les sites Web des agences de nettoyage de votre région ou de n’importe quelle grande ville et étudiez-les attentivement.

Cependant, avec chaque nouveau client, vous comprendrez mieux ce que l’on attend exactement de vous et quels types de nettoyage sont les plus populaires. Il est très important de prendre en compte les souhaits des gens ; car, de cette manière, vos chances d’obtenir des clients fidèles et réguliers augmentent considérablement.

Salon de toilettage pour chiens et chats

Parfois, il suffit de regarder autour de vous pour trouver de nombreuses idées non standard. Si vous vivez dans une ville de 300 000 habitants ou plus ; le toilettage d’animaux de compagnie, toilettage de chiens et de chats, peut être une activité vraiment lucrative.

Dans ce cas, vos clients potentiels sont des milliers de propriétaires de chats et de chiens de races décoratives qui veulent que leur animal soit aussi beau que son élégant propriétaire.

Et il est tout à fait possible de commencer à la maison, par exemple, en fournissant des premiers services aux propriétaires d’animaux familiers ; en échange de leurs recommandations à d’autres personnes. Si les choses se passent bien ; la location d’un petit espace de 20 mètres carrés ne devrait pas être un problème pour commencer.

Démarrer son entreprise à la maison : Entreprise de couture

Si vous avez les bonnes compétences et les bons talents, la personnalisation peut être vraiment rentable. De plus, au fil du temps, la gamme de services peut être élargie en commençant à travailler sur les accessoires, les rideaux, etc. Par exemple, les couvertures monogrammées pour bébé sont un excellent cadeau pour un tout-petit que toute mère se fera un plaisir d’acheter.

Vous pouvez commencer par les choses les plus demandées, comme la couture de robes pour femmes. Et puis pour maîtriser des directions plus complexes, mais en même temps plus rentables ; telles que les vêtements pour enfants et divers accessoires. Les gens sont prêts à bien payer pour une approche individuelle.

Pour commencer, vous devrez acheter certains équipements, sur lesquels vous pourrez économiser si vous recherchez des équipements d’occasion sur des sites classés. Par exemple, une machine à coudre d’occasion avec un surjet coûtera moins chère. Ce seront tous les investissements nécessaires, car tout le reste est acheté aux frais du client.

démarrer son entreprise à la maisonCosmétique artisanale

Une autre idée pour une entreprise à domicile qui est toujours pertinente, car les cosmétiques sont en demande constante.

L’audience des clients réguliers qui achètent des produits de la catégorie « éco » existe depuis de nombreuses années. Dans le même temps, de plus en plus de gens s’intéressent aux produits naturels, et en particulier aux cosmétiques. En ajoutant une variété d’herbes, d’huiles aromatiques et d’autres ingrédients ; vous pouvez même exécuter des commandes personnalisées, renforçant ainsi votre clientèle fidèle.

Démarrer son entreprise à la maison : Réparation électronique

Bien que les nouveaux appareils se vendent par millions, de nombreux propriétaires de smartphones, tablettes ; ordinateurs portables et autres gadgets ne sont pas pressés de les mettre à jour dans la première année suivant l’achat.

Dans ce contexte, nous parlons d’électronique, pas d’appareils électroménagers. Simplement dans ce cas, vous pouvez réellement commencer à travailler à domicile, car le même ordinateur portable prend relativement peu de place, comparé, par exemple, à une machine à laver. Mais si vous avez déjà vos propres locaux, c’est une question complètement différente.

L’avantage de cette idée est que vous n’aurez peur d’aucune crise, au contraire – lorsque l’état de l’économie laisse beaucoup à désirer, les gens préfèrent réparer l’ancien équipement au lieu d’en acheter du neuf.

Design d’intérieur

Si vous êtes régulièrement visité par un désir irrésistible de rendre le monde qui vous entoure plus beau ; alors, il est temps de penser à démarrer son entreprise à la maison en faisant de la décoration intérieure. Il peut s’agir d’appartements, de maisons, de bureaux ou de locaux à des fins diverses. Beaucoup veulent être entourés de beauté et de confort, mais tout le monde n’a pas le temps et les connaissances pour le faire seul.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une éducation formelle pour donner vie à une telle idée, même si, bien entendu, elle ne sera pas non plus superflue. L’essentiel est que vous n’ayez pas besoin d’acheter d’équipement spécial. De plus, avec l’aide de créateurs de sites Web spéciaux, vous pouvez créer votre propre présence en ligne et essayer d’attirer des clients en ligne. Le premier portfolio peut être obtenu en réalisant gratuitement quelques projets simples, puis ce sera beaucoup plus facile.

Traducteur

Si vous maîtrisez bien une deuxième (ou une troisième) langue, vous pouvez gagner beaucoup d’argent à la maison en traduisant des documents pour des entreprises ou simplement des articles sur mesure. Par exemple, les propriétaires de grands projets médiatiques sur une grande variété de sujets utilisent souvent les services de traducteurs.

Par ailleurs, il est à noter que la langue la plus demandée est bien entendu l’anglais. Mais si vous comprenez parfaitement d’autres langues, ce sera peut-être encore mieux, car il y aura moins de concurrence.

En effet, il s’agit d’un marché de services véritablement mondial ; et souvent même les meilleurs spécialistes ne peuvent pas tout à fait comprendre les différentes nuances linguistiques lorsqu’ils communiquent avec un client d’un autre pays. Et ici, vous pouvez venir à la rescousse et en même temps gagner beaucoup d’argent.

démarrer son entreprise à la maisonDémarrer son entreprise à la maison : Produits artisanaux

Si vous aimez l’artisanat et que votre passe-temps principal est le bricolage à la main, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent. Vous pouvez vendre vos produits sur les marchés locaux, sur des sites de petites annonces ; sur des plateformes thématiques spéciales en ligne, ou même créer votre propre site internet dédié à cette activité. En plus, le mieux est d’expérimenter tous les domaines répertoriés et de les combiner efficacement.

L’essentiel ici est juste d’essayer. Après tout, vous devez clairement comprendre dans quoi vous êtes vraiment bon et combien de produits vous pouvez fabriquer, par exemple, en un jour ou une semaine. Et si les ventes commencent régulièrement, vous pouvez penser à créer votre propre boutique en ligne et à la développer déjà dans un format professionnel.

Agent immobilier

Le marché immobilier est soumis à la fois à des baisses et à des hausses, et ces événements s’alternent régulièrement sur plusieurs années. Et si vous passez une période calme, alors lorsque l’économie est en croissance active, vous pouvez gagner assez d’argent rapidement. Par exemple, en travaillant dans le domaine de la vente d’appartements et d’immobilier commercial ; avec deux ou trois transactions, vous pouvez gagner suffisamment d’argent pour vivre confortablement dans les six prochains mois.

Vous pouvez commencer par accepter de travailler pour un pourcentage avec une agence déjà opérationnelle. Et puis réfléchissez à la manière de créer votre propre base d’objets. Dans tous les cas, l’avantage de cette idée est que vous pouvez faire les premiers pas dans ce sens sans aucun problème.

Démarrer son entreprise à la maison : Comptabilité à distance

Idéal pour les comptables qui en ont assez de se rendre au bureau tous les jours ou qui ont simplement envie de travailler pour eux-mêmes. Vos principaux clients seront des petites entreprises qui n’ont pas besoin d’un comptable à plein temps ou qui n’ont pas les moyens d’en embaucher un. Ainsi, en passant 5 à 6 heures par jour, vous pouvez diriger une dizaine de clients, sinon plus, tout en gagnant de l’argent décent.

Guide

Beaucoup d’entre nous aiment explorer une ville pendant leur temps libre à la recherche de coins insolites ; de nouveaux lieux de divertissement et de lieux intéressants. Et si je vous disais qu’il est possible de démarrer son entreprise à la maison là-dessus ? C’est particulièrement bien si vous pouvez concevoir indépendamment des excursions thématiques ou des circuits inhabituels.

Ainsi, les premiers clients peuvent être trouvés sur les réseaux sociaux ou sur les fils de discussion thématiques. Et, croyez-moi, beaucoup d’entre eux accepteront volontiers d’utiliser vos services. Communiquer avec une personne qui aime sincèrement sa ville et la connaît bien est bien plus intéressant qu’une simple promenade avec un guide d’une agence de voyage.

Démarrer son entreprise à la maison : Faire du chocolat

Les gens ont toujours été et seront friands de bonbons. Par conséquent, leur désire peut être une excellente idée pour démarrer son entreprise à la maison. Certes, dans tous les cas, vous devrez passer du temps sur diverses classes de maître et événements de formation similaires.

Un gros avantage d’une entreprise comme la fabrication de chocolat à domicile est qu’au début, vous n’aurez pas besoin d’acheter d’équipement spécial. Une douzaine ou deux clients par jour peuvent être servis en faisant tout vous-même.

Cependant, le moyen le plus simple de trouver les premiers acheteurs sur les réseaux sociaux est de publier sur votre page personnelle votre nouvelle entreprise et de demander à vos amis de la partager via des repostages. De plus, vous pouvez déjà négocier un achat direct avec divers cafés, restaurants et confiseries.

Démarrer son entreprise à la maison : Meubles pour animaux

Les meubles pour animaux de compagnie sont un bon exemple pour démarrer son entreprise à la maison.

Pour démarrer une telle entreprise, si vous envisagez de le faire vous-même, vous devrez acquérir les compétences appropriées pour travailler avec le bois et le tissu utilisés pour le rembourrage. Les idées peuvent être recherchées sur des sites thématiques étrangers, par exemple sur Pinterest en anglais pour la requête « pets house » ou « pets diy »:

Vous pouvez tester la demande sur des sites comme OLX, puis essayer de négocier avec les animaleries leur placement à vendre ; avec le paiement des intérêts de la vente, et également commencer à travailler sur la création de votre propre boutique en ligne.

Conclusion

Comme vous l’avez déjà compris dans cet article, l’essentiel est d’avoir le désir, et il y aura toujours des idées pour démarrer son entreprise à la maison. De plus, il est à noter que la plupart des options commerciales à domicile énumérées sont devenues possibles en raison du fait que chacun de nous a accès à Internet.

Pour réussir, vous n’avez pas besoin de tant de conditions – un peu d’économies personnelles, de la motivation et le désir de travailler. Et vous pouvez commencer à la maison, discuter avec vos clients sur Skype tout en sirotant un café aromatique dans votre cuisine.

Enfin, si vous pensez qu’Internet peut devenir une source de clients pour votre entreprise, contactez-nous et nous vous aiderons certainement. De plus, vous pouvez également nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer