Comment créer une marque de vêtement en 2 jours ?

Sommaire

Sommaire

Créer une marque de vêtement

Pour ceux qui veulent devenir des styliste ou pour les créatifs dans l’univers de la mode, je veux vous expliquer comment créer une marque de vêtement en 2 jours et te prouver que cela est possible ! C’est ce que je fais souvent et je le fais régulièrement pour des clients.

 

Comment créer une marque de vêtement ?

Créer une marque de vêtement en 2 jours est-ce que je fais régulièrement et je le fais aussi pour des clients. Ce sont des demandes de plus en plus courantes ! N’hésite pas à me contacter si tu es intéressé, on pourra échanger avec grand plaisir. 

Je fais ça parce que c’est vraiment quelque chose que j’aime. Créer une marque de vêtement est une activité très lucrative pour devenir riche rapidement. Pour créer une marque de vêtement, il faut que tu comprennes qu’elle va être ta plus-value, ta force en plus par rapport à tes concurrents et qui fera la différence. 

Le problème c’est qu’énormément de personnes font l’erreur de regarder ce que font les concurrents et de reproduire la même chose. Sauf que ça n’a aucun intérêt. Si tu fais un copier/coller de tes concurrents, tu as 100% de chances de ne pas y arriver.

Jour 01

Identifier un style

S’inspirer des concurrents est une chose, recopier en est une autre. Tu peux prendre l’inspiration de ce que font tes concurrents ou même voir ce qu’il se passe dans d’autres idées business. Appliquer les informations qui te plaisent et surtout les adapter

A tes débuts, je te conseille donc d’identifier un style, de te créer un environnement qui va faire que tu vas être reconnaissable. Des créations de marques de vêtements, il y en a des millions et des centaines qui se créent tous les jours. Tu dois donc trouver cette différence qui va faire que le client va dire “cette marque c’est Y, je la reconnais grâce à son logo”.  

Ça peut se présenter sous forme de logo, d’une couleur précise, une typographie, un slogan, quelque chose d’identifiable parmi 1 000. Si tu as déjà ça, tu feras un grand bon par rapport à tes concurrents.

Devenir millionnaire grâce au POD : Regarder ce que font les concurrents 

Alors clairement, ne regarde pas ce que fait Louis Vuitton sachant que toi tu voudras vendre des t-shirts à 20 ou 25 euros. Ce n’est pas parce que tu veux créer une marque de vêtement que tu dois regarder TOUTES les marques de vêtements et t’en inspirer. 

Déjà ça va dépendre si tu fais des vêtements pour les hommes, pour les femmes, pour les enfants, pour les chiens et autres. 

Ensuite, reste cohérent dans tes recherches et inspire-toi des marques dans ta gamme de prix, des concurrents directs. C’est là où tu pourras déterminer ce qui est tendance ou pas, ce qui fonctionne ou pas et ce qui pourrait t’être utile.

Faire un focus sur tes coûts et ta marge

C’est un point ultra important si tu veux devenir riche plus rapidement. Malheureusement il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas qu’en fait un chiffre d’affaires c’est juste des chiffres mais ce n’est pas ce qu’il y a dans ta poche à la fin.

Un chiffre d’affaires c’est ce que tu vas gagner en argent mais derrière tu vas devoir payer les coûts produits, les coûts publicitaires, la TVA, les impôts etc. Si tu penses que tu gagnes X en regardant juste ton chiffre d’affaires, tu vas vraiment te planter. Tu dois apprendre à dissocier ton chiffre d’affaires de ton bénéfice.

C’est une règle d’or pour toi.

Donc devant les autres, tes concurrents, tes amis, ta famille parle de chiffre d’affaires. Mais de toi à toi-même parle de bénéfices parce que le bénéfice c’est ce qui va rester dans ta poche à la fin. Donc en tant d’entrepreneur c’est ce qui t’importe. 

Regarde bien tous les coûts, fais-toi une liste en amont de toutes les dépenses que tu vas pouvoir avoir, ça te permettra d’avoir une vision long terme et surtout de tout prévoir à l’avance.

Business plan pour créer une marque de vêtement ?

Pour débuter, je te conseille vraiment de faire du Print On Demand. Si tu ne t’y connais pas en Print On Demand j’ai énormément d’articles sur le sujet ainsi que qu’une playlist dédiée de plus de 40 vidéos sur le sujet sur YouTube donc n’hésite pas à aller voir tout ça. 

Et pour aller encore plus loin, j’ai ma formation Print On Demand Academy pour créer une marque de A à Z. ça te permettra d’avoir toutes les connaissances et toutes les compétences nécessaires pour ne pas te louper. Selon moi, le Print On Demand est parfait pour te lancer, parce que ça te permet de ne pas avoir de stock, d’automatiser ton business et surtout de créer et de tester des produits très rapidement, avec un délai de livraison rapide.

créer une marque de vêtement

Ce que je te conseille si tu veux créer une marque, comme par le Print On Demand et plus tu évolueras, plus tu verras que ce n’est pas une fin en soi. C’est vraiment pour te mettre le pied à l’étrier, pour t’apprendre à faire un business en ligne, à créer une marque et dès que tu vois que ça fonctionne, tu passes sur du stock et là tu vas diminuer tes coûts, donc augmenter tes marges et ton bénéfice. 

Il faut vraiment que tu penses à ça. Aux étapes que tu vas avoir au début pour commencer (à fond sur le Print On Demand) et dès que tu commences à faire 50 000, 100 000 euros avec des produits mais que tu vois qu’il y a un produit qui sort du lot, n’hésite pas à aller voir des vrais fournisseurs pour te faire du stock. 

Il faut que ton fournisseur soit en cohérence avec toi, au niveau de la logistique par exemple. C’est un problème que l’on ne rencontre pas en Print On Demand parce que tous les fournisseurs de POD te livrent rapidement et tout est automatisé. 

Comment faire connaître votre marque de vêtement ?

Qu’est-ce que tu peux apporter ? Qu’est-ce que tu vas faire pour te démarquer ? Qu’est ce qui va être ton élément différenciant, ton offre marketing qui va faire que les gens vont te reconnaître et qu’ils vont acheter chez toi ?

Tu dois vraiment bosser sur cette stratégie. En même temps, tu vas devoir commencer à réfléchir à des designs, à faire des ébauches et trouver un designer qui te correspond. Une chose essentielle, lorsque tu commandes tes designs, imaginons que tu en veuilles 5, commande en 10, ça te permettra de faire le tri de ce qui te plait et ce qui te ne plait pas

Comme ça tu vas prendre de l’avance pour le jour 2, avoir toutes les idées et même déjà des éléments concrets pour ton Business à lancer et ta marque . Si tu appliques tout et que tu suis le plan, tu verras qu’en 2 jours c’est largement faisable et que ça peut aller très vite si tu t’en donnes les moyens. 

Jour 02 pour créer une marque de vêtement

La réception de tes designs

Le jour 1 tu as commandé des designs à ton designer, il a eu le temps de travailler dessus et tu dois les récupérer. Tu vas pouvoir sélectionner ceux qui te plaisent le plus pour les intégrer sur tes produits.

Attention, je ne suis pas en train de t’expliquer comment créer un site de Print On Demand de A à Z ! Il y a quelques similitudes mais la démarche est différente parce que là on est vraiment sûr de créer une marque propre à toi avec un design propre et pas à une niche comme en Print On Demand. Je préfère préciser tout de suite 😉

La promotion de ta marque

Le deuxième jour va vraiment être pratiquement et uniquement basé sur le fait de faire la publicité. Et surtout tu vas aller chercher tous les influenceurs qui peuvent travailler avec toi. Si tu veux faire de la mode pas très cher, regarde toutes les jeunes filles, les jeunes garçons qui ont un peu d’argent, qui aiment la mode etc. Tu dois vraiment cibler parfaitement pour être certain que derrière tu vendes. 

C’est très important de savoir à qui tu vas t’intéresser parce que tu vas pouvoir orienter ton message en fonction de ça. Évidemment ça va de soi, tu crées un compte Instagram ! Et pour aller plus loin et te démarquer, tu peux très bien créer une chaîne YouTube et montrer les backstages de ton entreprise, comment tu as eu ton idée et autre. 

Les influenceurs 

Et le plus puissant si tu veux commencer une marque rapidement, c’est de contacter des influenceurs sur Instagram. Commence à contacter des influenceurs même s’ils n’ont que 2 000 abonnés parce qu’ils ne te demanderont pas grand-chose parce qu’ils ne connaissent pas leur puissance et leur pouvoir d’influence.

Contacte tout le monde, n’hésite pas à leur demander comment vous pouvez travailler ensemble, comment tu peux l’aider etc. Et tu verras que la plupart des personnes, sauf si ce sont des gros influenceurs, ne te demanderont pas beaucoup d’argent et vont juste te demander d’envoyer le produit. 

Par contre, je préfère te préciser, sur les 100 personnes que tu vas contacter, tu vas avoir peut-être 2, 3, 5 réponses maximales. Mais c’est normal, tu ne dois pas te décourager. Il y a plus de 50 000 personnes qui peuvent devenir influenceurs dans ta niche en général sauf si tu fais très nicher. Mais dans la mode tu peux trouver beaucoup d’influenceurs et donc beaucoup de potentiels clients.

Ce que je te conseille c’est d’être sur plusieurs petits influenceurs en même temps. Ils se suivent tous à peu près donc les audiences sont globalement toutes les mêmes. Donc si un prospect voit un produit chez 3 ou 4 influenceurs qu’il suit, ça va l’intéresser et il va penser que ton site est bien. Pense à ça parce que ça peut vraiment être intéressant pour toi.

La publicité 

La publicité peut te permettre de commencer à faire tes premières ventes dès le soir du jour 2. Elle est l’une des dépenses que tu vas devoir prendre en compte dans ton business plan. Tu vas devoir cibler parfaitement tes prospects susceptibles d’acheter tes produits et de les retargeter derrière.

Tu vois qu’il est tout à fait possible de se lancer en 2 jours. Je ne te cache pas, créer une marque en 2 jours demande beaucoup de travail. Mais si tu travailles en 10 heures x 2, ça veut dire que tu peux créer ta propre marque en 20h si tu t’y prends bien. C’est largement faisable !

Surtout si en amont ou en lisant cet article de notre Blog, tu es motivé et que tu as déjà penser ou réfléchis à une idée. Donc vraiment, créer une marque de vêtement en 2 jours c’est possible !


N’hésite pas à te former et à aller voir ce que tes concurrents ont fait ou les stratégies qu’ils vont mettre en place pour vraiment te permettre de t’adapter au marché et de pouvoir proposer quelque chose de puissant et de qualitatif. 

Créer une marque de vêtement en 2 jours est le début de ton indépendance et de d’un business rentable. Comme je te dis souvent, rien n’est magique, il faut du travail mais quand tu verras les premiers résultats, tu verras que tu seras fier d’avoir créé ça en seulement 2 jours ! Comme je te le dis souvent, passe à l’action ! Parce que c’est vraiment ça qui va faire la différence ! 👍🏼

Plateformes pour créer sa boutique : Shopify et Woocommerce

Meilleurs fournisseurs : T-POP, Printful, Printify

Et pour aller encore plus loin et tout t’expliquer sur la création de marque en Print On Demand, rejoins Brand Academy 🙂 

Thomas Gio

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer