Vendre sur les réseaux sociaux: aperçu des dernière tendances

Sommaire

Sommaire

vendre sur les réseaux sociaux

vendre sur les réseaux sociauxVendre sur les réseaux sociaux n’est pas nouveau. En fait, il est ancien. Tous les réseaux sociaux ont essayé, non pas une fois mais plusieurs fois, d’incorporer des outils de vente ; avec des résultats que l’on pourrait classer comme «rare» et de «catastrophe totale», selon les cas.

La vente sur les réseaux sociaux a subit de plus en plus de changements. L’un d’eux est le développement SMM. Cette direction devient le cœur de la plupart des stratégies marketing.

Internet et les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans le processus de décision d’achat. Selon Google, ce moment s’appelle ZMOT (Zero Moment of True). C’est là que le facteur «Réseaux sociaux» conduit l’utilisateur à acheter ; l’important est de proposer des actions qui conduisent l’utilisateur à acheter.

Dans cet article il vous sera présenté les aperçus des dernières tendances de la vente sur les réseaux sociaux. Nous vous prions de lire cet article jusqu’à la fin et vous recevrez gratuitement un bonus de formation avec laquelle vous pouvez gagner de l’argent sur internet.

Aperçu des dernières tendances sur facebook et instagram

Depuis leur mariage, Facebook et Instagram sont comme les monarques catholiques: chacun a son royaume ; mais, les deux règnent ensemble. Vous aurez déjà vu que depuis quelques mois, Instagram et WhatsApp ont intégré le message «de Facebook» lorsque vous les ouvrez.

Facebook entreprend depuis longtemps l’intégration de ses 3 réseaux, sans hâte et mesure bien les résultats de chaque étape.

Par ailleurs, l’une de ces étapes d’intégration est celle qui fait référence à la vente sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook et Instagram. En effet, si vous avez une page Facebook, créer une boutique est aussi simple que d’activer l’onglet «boutique» dans le menu de votre page; d’accepter les conditions d’utilisation ; de commencer à télécharger des produits et de définir une description et un prix. Vous avez des options de téléchargement de produits en masse expliquées plus en détail ici.

Vous pouvez lire aussi : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR FACEBOOK : CONSEILS ET IDÉES POUR RÉUSSIR

Whatsapp business: un autre moyen rapide et facile de vendre sur les réseaux sociaux

En effet, WhatsApp Business est, pour le moment, gratuit. Et c’est un outil fantastique qui vous permet de télécharger un catalogue de produits avec leur prix. Vous pouvez envoyer à vos clients (si vous avez leur mobile, bien sûr) les actualités et les produits que vous avez en promotion.

De plus, si vous n’avez pas leur mobile, vous pouvez annoncer votre numéro WhatsApp Business dans votre magasin physique et ils peuvent entrer et voir votre catalogue. Bien sûr, comme Facebook / Instagram, si vous n’avez pas de boutique en ligne vers laquelle vous rediriger ; le paiement doit être effectué en dehors de la plateforme.

Vendre sur les réseaux sociaux, ce n’est pas seulement télécharger les produits

En fait, c’est la partie la plus facile. La partie difficile et celle qui vous fera réussir est, fondamentalement, votre ténacité et votre séreux. Il est important que vous ayez une cible claire et précise pour vos produits ; que ce soit pour tout le monde ou pour leurs familles, et que vous orientiez votre contenu vers cette cible.

En effet, si vous vous consacrez à l’édition de produits comme s’il n’y avait pas de lendemain ; il y a de fortes chances que vous soyez fatigué et que personne ou presque n’achète vos produits ; à moins que votre produit ne soit particulièrement frappant. Le fait que vous souhaitiez vendre sur les réseaux sociaux ne signifie pas que vous refroidissez vos abonnés aux promotions.

Il doit être clair que la plupart du contenu, disons 60-70%, ne doit pas être promotionnel ; mais, un contenu utile pour le client et lié à votre produit, ce qui en dialecte marketing est appelé contenu de marque.

Vous ne vous contentez pas de montrer vos produits, vous enseignez comment ils sont utilisés ; comment ils sont entretenus, ce que l’on peut en faire et ce qu’il ne faut pas en faire.

Si une partie de ce contenu est de la vidéo, mieux c’est. Accrochez votre public avec du contenu et vous pouvez leur vendre des choses. Cette pratique est aussi vieux que les médias.

Orientation temporelle pour vendre sur les réseaux sociaux

Une publicité efficace signifie qu’elle doit toucher autant d’utilisateurs que possible. Tout d’abord, cela peut être réalisé en diffusant des publications et des vidéos sur les réseaux sociaux avec le plus grand nombre d’utilisateurs. Mais cela vaut également la peine de considérer le temps passé sur le service.

Il y a beaucoup de messages publicitaires dans chaque réseau, donc l’utilisateur ne se retrouve pas toujours sur un en particulier. Plus il reste en ligne longtemps, plus il a de chances de voir votre annonce.

En effet, YouTube est devenu l’une des plateformes publicitaires les plus populaires pour une raison. Tout d’abord, la plupart d’entre nous sont confrontés à une situation où nous sommes passés de la vidéo nécessaire à quelque chose d’inutile ; parce que c’est «intéressant». En conséquence, au lieu de 15 minutes, nous avons passé environ une heure sur YouTube.

Pendant ce temps, vous pouvez tomber sur des dizaines de vidéos présentes dans chaque vidéo. Il est important que l’utilisateur ne puisse sauter la vidéo qu’après 5 secondes. Il y a toujours une chance que pendant ce temps, l’intérêt apparaisse et que l’utilisateur le regarde jusqu’à la fin, puis procède à l’achat du produit.

Vendre sur les réseaux sociaux : Création de comptes de marque

En effet, la publicité directe est de plus en plus ignorée; la collaboration avec les blogueurs populaires ne montre pas toujours une conversion élevée. Il est très étrange que de nombreux nouveaux arrivants sur le marché oublient que vous pouvez créer votre propre compte pour vendre sur les réseaux sociaux, qui en soi sera une publicité.

De plus, la promotion d’une page Instagram ne coûte rien aujourd’hui. Tout d’abord, l’utilisateur recherche activement la métrique «Abonnements-Abonnés». Par conséquent, cela ne les dérange pas de s’abonner aux actualités du prochain compte. Pourquoi ? Parce qu’ils ne passent pas trop de temps à regarder le message, cela ne créera pas de problèmes.

Dans le même temps, l’utilisateur sera toujours informé des mises à jour. Et les messages de qualité seront transmis à des amis, ce qui fera l’objet de discussions supplémentaires et d’évolutivité. Dans le même temps, l’investissement dans ce type de marketing est minime.

Pendant très longtemps, une marque a été comprise comme un logo, un slogan et une devise. Aujourd’hui, le compte de réseau social de l’entreprise devient une composante obligatoire d’une marque. Il transmet plus d’informations et instille la confiance des utilisateurs. Ce qui permet de vendre sur les réseaux sociaux plus facilement.

Vous pouvez être intéressé par : COMMENT BIEN VENDRE SUR INSTAGRAM ?

vendre sur les réseaux sociaux

Vendre sur les réseaux sociaux : Contenu en voie de disparition

La plus grande tendance aujourd’hui est la disparition de contenu. En effet, éliminez la possibilité de «reporter à plus tard». Les vidéos YouTube peuvent être ajoutées au répertoire «regarder plus tard». Une publication sur Instagram peut être mise en signet afin que vous puissiez explorer les liens qu’elle contient au fil du temps.

Cela conduit souvent au fait que l’utilisateur oublie les «publications différées» et que l’efficacité de la publicité est réduite à zéro.

Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser des messages courts et accrocheurs en empêchant leur suppression après un certain temps. Une option est les histoires Instagram. Ils ne peuvent pas être enregistrés ou mis en signet, et après 24 heures, ils disparaissent. Cela encourage les utilisateurs à agir plus rapidement.

Vous pouvez également acheter de l’espace publicitaire directement sur le réseau social. En règle générale, si un message étiqueté « Publicité » est présenté à un client, il n’y aura pas de deuxième fois. Ceci est fait pour lutter contre le spam.

La plupart des utilisateurs le savent. Par conséquent, après avoir vu une publicité intéressante, ils suivent immédiatement le lien. Cette tendance a toutes les chances de prendre la première place dans le domaine du SMM ; puisqu’elle évite à l’utilisateur des publicités ennuyeuses pour le même produit.

Évaluation de l’entonnoir de vente

Pour esquisser une stratégie qui permet de ventre sur les réseaux sociaux ; vous devez d’abord comprendre toutes les étapes de l’entonnoir de vente. Ce qui rend les vendeurs de médias sociaux célèbre, c’est leur compréhension claire des 4 premières étapes de la monétisation des médias sociaux :

  • compréhension des canaux marketing qui impliquent l’utilisateur dans la vente en ce moment;
  • quelle devrait être la prochaine étape de la vente;
  • infusion de réseaux sociaux dans la chaîne de vente;
  • quelle période est nécessaire pour terminer la transaction.

Pour étudier le comportement de vos abonnés, des tests sont nécessaires. La raison en est la différence de comportement des utilisateurs sur les réseaux sociaux par rapport aux autres communications marketing.

Le principal avantage des réseaux sociaux pour la vente est un démarrage plus précoce de la communication et de l’acquisition de clients ; car c’est dans les réseaux sociaux que la reconnaissance de la marque s’inscrit en 3 étapes et permet d’augmenter considérablement la conversion.

Simplifier le processus d’achat pour vendre sur les reseaux sociaux

Un utilisateur, ayant aimé votre page sur les réseaux sociaux, après s’être familiarisé avec le contenu ; devrait pouvoir effectuer facilement un achat. Si pour cela il a besoin de cliquer sur une image, d’aller sur le site et de trouver un moyen d’y faire un achat ; un tel achat n’aura jamais lieu.

Créez une section sur la page à partir de laquelle l’utilisateur peut effectuer directement un achat sans faire de clics et de transitions supplémentaires. Conduisez l’utilisateur vers un achat avec un contenu de qualité ; dans lequel vous devez investir différents call-to-actions.

vendre sur les réseaux sociauxContenu de retention des abonnes

Le fait qu’une personne s’est abonnée à votre page et a aimé la publication ne signifie pas qu’elle est prête à devenir acheteur de votre produit. Vous ne pouvez pas manquer un tel utilisateur en utilisant des newsletters par e-mail. Invitez-les à s’abonner à vos newsletters pour recevoir un contenu qui leur est unique et utile.

Travailler avec un tel public est toujours efficace – ces personnes s’intéressent à vous et à vos produits ; mais n’ont pas encore pris de décision d’achat. Votre tâche est de transformer les abonnés en acheteurs potentiels à l’aide d’une chaîne de lettres.

Jeux dans le cadre des réseaux sociaux

Les joueurs ont la possibilité de communiquer sur différents sujets directement dans l’application. En conséquence, les jeux sont au moins indirectement un réseau social.

Ainsi, ils deviennent une autre tendance SMM. Je ne parle pas des publicités qui peuvent être bloquées en achetant un compte premium. Les joueurs doivent être appelés à l’action d’une manière différente.

Par exemple, chaque jeu a une ressource très précieuse mais rare. Vous pouvez offrir aux joueurs une récompense en diamant fictive pour la création d’un compte sur votre site Web. En règle générale, cette méthode n’augmente pas le niveau des ventes à des volumes colossaux. Mais la réputation et la notoriété de la marque augmentent des centaines de fois.

Lire aussi : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC INSTAGRAM EN TANT QU’INFLUENCEUR ?

CONCLUSION

En résumé, je peux dire que la tendance principale de SMM et de tout le marketing est de libérer les utilisateurs de la publicité. Il y en a trop.

Par conséquent, toutes les méthodes de promotion d’un produit doivent viser à éliminer la publicité directe. Les réseaux sociaux sont un outil unique pour développer et gérer une entreprise. Utilisez nos conseils et attendez-vous à des bénéfices.

Vous connaissez désormais les aperçus des dernières tendances pour vendre sur les réseaux sociaux. Mais savez-vous comment Booster vos ventes avec Linkedin ? Sûrement non. Il est alors temps pour vous de découvrir toutes les astuces qu’il faut pour gagner de l’argent sur Linkedin. Pour cela, je vous invite à suivre la formation qui est réservée pour cela.

Toutefois vous pouvez nous joindre pour plus d’explication. Par ailleurs, si notre guide vous a aidé partagez-le. Merci !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer