Guide complet pour créer des publicités Instagram pour les débutants

Sommaire

Sommaire

publicités Instagram

publicité InstagramSi votre public cible utilise beaucoup Instagram, alors les publicités Instagram Ads sont bien sûr une obligation. Votre travail en tant que propriétaire d’entreprise consiste à atteindre vos clients potentiels dans les endroits qu’ils fréquentent le plus en ligne. Instagram en fait aussi partie.

Alors, dans notre guide d’aujourd’hui nous allons, vous montrez étape par étape comment créer des publicités Instagram. De plus, pour ceux qui veulent aller très loin sur ce réseau, une académie est spécialement dédiée à cet effet.

Alors commençons !

Pourquoi faire des publicités Instagram ?

Les utilisateurs d’Instagram Français sont les quatrièmes en importance au monde. En novembre 2018, le nombre d’utilisateurs d’Instagram atteignait 60 millions d’utilisateurs. La plupart des utilisateurs sont âgés de 18 à 34 ans et les hommes dominent les utilisateurs d’Instagram jusqu’à 50,5 %. C’est très utile pour le développement de votre entreprise si vous savez utiliser des publicités Instagram.

Que sont les publicités Instagram?

Instagram Ads est une plateforme publicitaire sur les réseaux sociaux Instagram. Vous pouvez faire de la publicité sur le fil Instagram et les histoires Instagram via cette plate-forme. Si vous êtes habitué à créer des publicités sur Facebook Ads, créer des publicités Instagram ne sera pas difficile pour vous. Car depuis leur arrivée sur Facebook en 2012, les deux plateformes publicitaires ont été regroupées sous le Facebook Ads Manager. Ainsi, les étapes pour créer des publicités Instagram sont presque similaires à la façon de créer des publicités Facebook.

Tout comme les exigences pour créer des publicités Facebook, vous devez également disposer d’une page Facebook avant de créer des publicités Instagram. Créons des publicités Instagram en suivant les étapes ci-dessous :

Cette fois, nous expliquerons comment créer des publicités Instagram pour promouvoir des produits. Cependant, avant cela, assurez-vous d’utiliser Instagram professionnel afin que le processus de gestion des publicités devienne plus facile.

1. Ouvrez Facebook Ads Manager

Ouvrez la page Facebook Ads Manager. Assurez-vous que vous êtes connecté au compte Facebook que vous utilisez pour votre page Facebook.

2. Sélectionnez Création d’annonces guidées

Accédez au menu Campagnes et cliquez sur créer une annonce. Facebook fournira deux options pour la création d’annonces, à savoir la création d’annonces guidées et la création d’annonces rapides. Mon conseil est de sélectionner création d’annonces guidées pour rendre votre annonce plus spécifique.

3. Déterminer le but de l’annonce

publicités InstagramEnsuite, déterminez les objectifs publicitaires que vous souhaitez atteindre. Facebook Ads Manager fournit des objectifs publicitaires dans trois catégories différentes, à savoir la notoriété, la prise en compte et les conversions.

Conscience (prise de conscience)

Notoriété de la marque : augmentez la notoriété de votre marque et touchez les personnes les plus susceptibles d’être intéressées.

Audience : diffusez votre annonce auprès du nombre maximum de personnes en fonction de votre budget.

Considération (considération)

Trafic/Trafic : augmentez le nombre de visites sur votre site web ou attirez plus d’utilisateurs pour votre application.

Interaction : c’est le bon choix si vous souhaitez obtenir une interaction sur les publications, les likes de page, les réponses aux événements que vous hébergez ou pour des promotions sur vos produits.

Installation d’applications : le but de cette annonce est utile pour ceux d’entre vous qui souhaitent que d’autres personnes installent l’application que vous avez créée.

Vues de la vidéo : si vous créez du contenu sous forme de vidéos, cette option doit être sélectionnée pour que davantage de personnes regardent la vidéo que vous créez.

Génération de leads : pour collecter des données auprès de personnes qui s’intéressent à votre produit, les données peuvent être une adresse e-mail.

Message : invitez votre public cible à envoyer un message à votre entreprise sur Messenger ou WhatsApp.

Conversion

Conversion : pour ceux d’entre vous qui souhaitent augmenter le nombre de personnes qui achètent en effectuant des achats de produits sur votre site web.

Ventes de catalogue de produits : affiche des publicités sur les produits de votre catalogue en fonction de la cible spécifiée.

Visite en magasin : si vous avez un magasin hors ligne ou un magasin physique, veuillez sélectionner cette section pour augmenter le nombre de clients visitant votre boutique.

4. Cliquez sur la destination de votre annonce

Déterminez la destination publicitaire qui vous convient le mieux. Dans ce didacticiel, je préfère choisi une destination/trafic.

5. Sélectionnez le type d’annonce

Facebook propose deux types d’options publicitaires, à savoir le test fractionné et l’optimisation du budget. Vous devez en choisir un. Les deux types de publicités ne peuvent pas être utilisés en même temps.

Dans le type d’annonce Split Test, il vous sera demandé de créer deux annonces avec un contenu similaire, à savoir le contenu A et le contenu B. Votre public cible sera divisé en deux et verra des annonces différentes. De cette façon, vous pouvez voir quel contenu publicitaire attire le plus de trafic.

Malheureusement, le type d’annonce de test fractionné coûte deux fois plus cher que le type d’optimisation du budget. Dans ce tutoriel, j’ai préféré choisi le deuxième type d’annonce, car il est plus adapté aux débutants.

À cette étape, vous devez également déterminer votre budget publicitaire. Vous êtes libre de déterminer votre budget publicitaire sur les publicités Facebook.

Avant de continuer la lecture, je voudrais vous invité à regarder cette vidéo sur  comment créer Une Pub Facebook/Instagram !

6. Écrivez le nom de l’annonce et choisissez la destination du trafic

Écrivez le nom de votre annonce afin de pouvoir vérifier les performances des publicités Instagram Ads. Sélectionnez ensuite où vous voulez que le trafic soit dirigé. Vous pouvez diriger le trafic ou le trafic vers le site web, l’application, Messenger ou WhatsApp. Dans ce tutoriel, je préfère choisi le trafic vers le site.

7. Afficher la promotion

Si vous diffusez une promotion dans votre entreprise, cochez l’option promotionnelle pour afficher la promotion.

8. Déterminez le public cible

Comme je l’ai mentionné au début de l’article, vous pouvez déterminer les spécifications de votre public cible en fonction des facteurs ci-dessous :

Audiences personnalisées

Vous pouvez prendre des dispositions pour toucher les personnes avec lesquelles vous avez été en contact à la fois en ligne et hors ligne. Vous pouvez diriger des publicités vers des personnes qui ont visité votre site web, interagir avec le contenu de votre page Facebook, vers des personnes qui vous ont appelé.

Emplacement

Vous pouvez déterminer l’emplacement de la cible. Saisissez un ou plusieurs pays, états/territoires, villes, codes postaux, adresses ou zones de marché désignées pour afficher ou exclure votre annonce auprès des internautes de ces pays. Le ciblage géographique n’est pas encore disponible dans tous les pays.

Âge

Si le produit dont vous allez faire la promotion est basé sur une certaine tranche d’âge, vous pouvez choisir une cible en fonction de l’âge, par exemple les personnes âgées de 18 à 35 ans. Veuillez ajuster le produit dont vous faites la publicité.

Sexe

Vous pouvez également spécifier les annonces à diffuser en fonction du sexe, si le produit est destiné uniquement aux femmes, cela signifie que vous pouvez choisir des options pour les femmes uniquement ou vice-versa. En plus de cela, les deux peuvent être sélectionnés.

Langue

Si vous avez déjà sélectionné un lieu avec la même langue, laissez ce champ vide sauf si votre public cible est dans une langue qui n’est pas couramment parlée dans le lieu que vous avez sélectionné.

Ciblage détaillé

publicités InstagramCette section concerne des cibles d’annonces plus détaillées, telles que l’emplacement, les centres d’intérêt, le comportement et d’autres catégories. Veuillez choisir en fonction du produit dont vous faites la publicité.

Connexions

Cette option est utile si vous souhaitez diffuser des annonces auprès de personnes déjà liées à votre page, application ou événement. Pour que votre annonce puisse être vue par les personnes qui sont vraiment intéressées par votre produit. Cela réduira votre audience pour inclure uniquement les personnes qui n’ont que cette relation spécifique, qui correspondent également aux autres catégories de ciblage que vous avez sélectionnées.

9. Déterminez le placement

Si vous choisissez le placement automatique, votre annonce sera diffusée sur Facebook, Instagram et toutes les applications qui fonctionnent avec Facebook. Si vous souhaitez afficher des publicités Instagram uniquement, vous pouvez sélectionner Modifier le placement et cocher Instagram uniquement comme ci-dessous :

10. Sélectionnez Planification

Déterminez la durée de diffusion de votre annonce. Dans ce tutoriel, j’ai préféré choisi de programmer des annonces pendant un mois.

11. Connectez-vous avec le compte Instagram

Dans cette étape, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le compte Instagram que vous souhaitez lier à votre page Facebook. Nous vous recommandons d’ajouter un compte Instagram spécial pour promouvoir votre entreprise. Cliquez sur Ajouter un compte.

11. Sélectionnez le format d’annonce

Vous pouvez choisir parmi cinq types de formats d’annonces, à savoir :

Carrousel : affichage d’une annonce avec au moins deux images ou vidéos déroulantes.

Image unique : afficher une annonce avec 1 image.

Vidéo unique : une annonce avec une vidéo.

Diaporama : annonce avec une image ou une diapositive vidéo de 10 images maximum

Collections : les annonces peuvent être un mélange d’images et de vidéos.

Dans ce tutoriel, vous pouvez choisir le format carrousel avec une image coulissante.

12. Créer du texte

Dans cette section, écrivez une description de votre annonce. Faites une description attrayante et courte afin que votre public puisse immédiatement comprendre le but de vos publicités Instagram.

13. Choisissez l’image, écrivez le titre et entrez le lien

Choisissez une image qui correspond à la description de votre annonce. Chaque format Facebook Ads nécessite une taille d’image différente. Vous pouvez voir la taille d’image de chaque format d’annonce à la fin de cet article. Ensuite, ajoutez un titre d’annonce qui attire l’attention de votre public cible et insérer également le lien souhaité pour promouvoir votre publicité Instagram.

14. Effectuer un paiement

Vous pouvez effectuer des paiements par carte de crédit ou carte de débit. Après avoir effectué un paiement, Facebook examinera votre annonce et l’affichera immédiatement si vous remplissez toutes les conditions générales applicables.

Quelques conseils importants pour la publicité sur Instagram

Toujours dans l’intention de vous accompagner à réussir votre publicité sur Instagram, nous avons répertorié pour vous, quelques conseils très utiles.

Maximisez les histoires Instagram

Instagram Stories est une fonctionnalité d’Instagram permettant d’afficher des publications photo ou vidéo qui ne sont valables que 24 heures. Après 24 heures, le message sera automatiquement supprimé. Fait intéressant, 52 % des utilisateurs d’Instagram affirment être plus intéressés par les marques qu’ils voient sur Instagram Stories.

Même si la durée des stories Instagram est relativement plus courte, cette fonctionnalité peut être une source de votre trafic. De plus, les utilisateurs ont tendance à trouver facilement les stories Instagram en raison de son fonctionnement. En réalité, Instagram affiche les stories dans une rangée et votre annonce peut apparaître parmi ces stories.

Les visuels sont essentiels

Instagram est un média social qui se concentre sur le contenu visuel. C’est-à-dire que le contenu principal d’Instagram est constitué de photos et de vidéos. Contrairement à d’autres médias sociaux qui vous permettent de publier uniquement des messages, Instagram vous oblige à télécharger une photo ou une vidéo. De plus, il vous oblige à afficher des visuels attrayants.

Créer des annonces naturelles

Créer un contenu visuellement attrayant est une bonne chose. Mais rendre l’annonce naturelle aux yeux de votre public cible est aussi une chose vraiment importante. Faites des recherches sur votre public cible, découvrez quel type de contenu ils voient habituellement sur Instagram et quel type de contenu ils aiment. Une fois que vous comprenez les intérêts et les habitudes de votre public cible, vous pouvez facilement créer du contenu qui ne ressemble pas à une publicité lorsqu’il le voit.

Les tailles de l’image des publicités Instagram

publicité InstagramComme je l’ai mentionné précédemment, chaque format d’annonce dans Instagram Ads nécessite des images de différentes tailles. Les tailles d’image suivantes sont adaptées à chaque format d’annonce :

Image unique

Taille de l’image : 1200 x 628 pixels

Taille des histoires Facebook et Instagram : 1080 x 1920 pixels

Rapport d’image : 9 : 16 à 16 : 9 (Recadré à 1,91 : 1 sur lien)

Carrousel (carrousel)

Taille de l’image : 1 080 x 1 080 pixels (30 Mo maximum)

Rapport d’image : 1 : 1 (carré)

Diaporama (diaporama)

Taille de l’image : 1280 x 720 pixels

Rapport d’image : 16 : 9, 1 : 1 ou 2 : 3

Format vidéo : types de fichiers.mov ou .mp4

Vidéo unique

Les formats vidéo : .mp4, .mov et .gif sont idéaux

Rapport hauteur/largeur : 9 : 16 à 16 : 9 (le rapport idéal dépend de l’emplacement de l’annonce.)

Résolution : largeur d’au moins 600 pixels (choisissez la résolution la plus élevée pour la taille du fichier et le rapport hauteur/largeur que vous choisissez.)

Taille du fichier : jusqu’à 4 Go

Durée de la vidéo (Instagram) : 1 à 60 secondes

Durée de la vidéo pour Instagram et Facebook : 1 à 15 secondes

Le coût des publicités sur Instagram

Même chose avec Facebook Ads, le coût de la publicité sur Instagram Ads est également abordable, environ 1,72 dollars. Avec une telle somme, vous pouvez faire de la publicité sur Instagram Ads pendant une journée. Plus vous allouez de fonds, plus vous pouvez toucher plus de personnes.

Vous pouvez également prévoir un budget pour les fonds publicitaires dans un certain laps de temps. Par exemple, vous pouvez budgéter 34,33 dollars, pour faire de la publicité pendant une semaine. Pour le mode de paiement, vous pouvez utiliser une carte de débit ou une carte de crédit.

Conclusion

En tenant compte des d’influenceurs et les personnalités publiques qui utilisent activement Instagram ; vous devez certainement mettre en place une bonne stratégie de publicité. Car Instagram est un véritable domaine de profit. Ainsi, toutes les armes nécessaires dont vous aurez besoin pour couper votre part de ce domaine sont déjà incluses dans ce guide.

Par contre, si vous souhaitez gagner rapidement de l’argent sur Instagram sans faire de la publicité ; j’ai réservé pour vous une stratégie très efficace. En effet, vous pouvez atteindre grâce à cette stratégie, le même objectif que vous visez avec les publicités en un temps record. C’est-à-dire que, vous n’avez pas du tout besoin de vous lancer dans la publicité avant d’y arriver.

Que vous soyez un débutant ou que vous n’ayez aucune compétence dans le domaine, vous pouvez effectuer votre première vente sur ce réseau social sans même vous soucier de la pub. Avec cette stratégie, vous pouvez gagner jusqu’à 2 500 € par mois sans même investir 0 centime dans la pub.

Alors si vous souhaitez démarrer, je vous invite à rejoindre la formation INSTAGRAM BUSINESS ACADEMY pour découvrir la stratégie dans tout son sens.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer